|
Logiciels AstroQuick : les pros en parlent depuis 1993
programmes d'astrologie professionnels
Les logiciels AstroQuick ont été les premières applications astrologiques multifenêtres, parues sur Mac en 1993 et sur PC windows en 1994.
Pour leurs développements, de nombreux langages et outils informatiques ont été utilisés, du Basic au C++ en passant par différents IDE suivant les systèmes. Au total, AstroQuick a été entièrement réécrit neuf fois (sept sur Mac, deux sur PC).
Trois versions n'ont jamais été commercialisées, la version Mac 1.0 (freeware 1991), Mac 4.0 (prototype L5G couplé à FileMakerPro 1998) puis Mac 6.0 abandonnée après le changement de processeur des ordinateurs Apple Mac (2006).
En revanche, les versions PC 2.3 et versions Mac 5.6 ont remportées un vif succès qui ne s'est pas démenti pendant près d'une décennie.
Parue en 2009, la dernière version 7 a nécessité plus de 7 ans de travaux et la maîtrise de plus d'une dizaine de langages de programmation open source. Au final, un logiciel qui est enfin multiplateforme, universellement compatible et identique sur PC, MAC, Linux, iOS ou Android. Un événement de taille puisque AstroQuick 7 est le premier logiciel d'Astrologie multiplateforme et sans installation !
Des cartes du ciel depuis plus de 20 ans !
Versions et comparatifCôté graphisme, les logiciels AstroQuick ont remporté un succès inégalé dans la presse et l'édition. En effet, dès 1993 les cartes du ciel vectorielles d'AstroQuick Mac permettaient d'illustrer livres et publications avec une facilité déconcertante, d'un simple copier-coller. AstroQuick est toujours utilisé par de nombreux magazines comme par les plus grands auteurs ou éditeurs de livres d'Astrologie. La version 7 permet, aussi bien en basse et très haute résolution (écran et imprimés), de travailler avec tous les logiciels graphiques PC MAC LINUX et tablettes. Un logiciel qui vous ressemble ! AstroQuick 7 est un concentré de connaissances et techniques astrologiques qui intègre des années de desiderata et de retour d'expérience d'utilisateurs. La dernière version réunit le meilleur des fonctionnalités des précédentes versions PC et MAC, avec une nouvelle interface multiplateforme offrant des possibilités inédites. AstroQuick 7 n'est pas seulement un outil astrologique évolué, c'est aussi un développement informatique inédit, totalement indépendant du système de votre ordinateur. Un logiciel vraiment compatible, qui ne vous causera jamais un seul souci technique, que ce soit en mettant à jour votre système ou en changeant de PC. Une véritable révolution informatique qui vous permet de pratiquer l'Astrologie sans connaissance technologique. Un logiciel pas seulement astrologique ! Contrairement à la majorité des logiciels d'Astrologie, l'architecture des logiciels AstroQuick a toujours pris en compte les usages informatiques. Un utilisateur ayant pratiqué d'autres logiciels y retrouve la logique et les repères techniques communs à la plupart des applications. Un petit plus pour rendre plus accessibles et plus professionnels les logiciels AstroQuick, ce qui leurs a notamment valu de remporter les meilleures notations de la presse informatique dans leur spécialité. Un logiciel que vous pouvez, vous aussi, perfectionner ! Depuis la première version, le mot d'ordre est resté constant : répondre le plus fidèlement aux attentes et aux souhaits des utilisateurs, même les plus pointus, tout en conservant un logiciel accessible à tous et qui reste toujours facile à utiliser. Nous vous livrons donc quelques témoignages d'utilisateurs d'AstroQuick 7 qui illustrent la dynamique de l'équipe d'AstroQuick.
Utilisateur d'AstroQuick 7, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre témoignage ou contribution !
Expérience utilisateur, compatibilite des données avec les versions antérieures, facilité d'utilisation, votre avis sur l'évolution d'AstroQuick Mac vers AstroQuick Web, qualité des cartes du ciel et graphiques... Vos opinions et critiques sont les bienvenues ! Merci de bien vouloir nous faire parvenir vos commentaires en utilisant l'article 'signaler un bug...' du menu 'AstroQuick' ! haut de page |